Dames - Golf Club Vittel Hazeau

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Dames

Equipes

Equipe Dames
2017

GRAND PRIX DES VOSGES EPINAL 09-10 SEPTEMBRE

JEANNE HUBERMONT POUR SON PREMIER GRAND PRIX TERMINE A LA 15ème PLACE


Les Dames de Coeur
samedi 22 juillet

Superbe réussite pour la compétition féminine du golf
Les  9 Dames de cœur se retrouvent sur le golf de Vittel Hazeau

Durant ce samedi ensoleillé, sur le Golf de Vittel Hazeau, se déroulait la troisième rencontre des équipes féminines des clubs de golfs de 9 trous de Lorraine.
Cette belle manifestation initiée par les capitaines des équipes féminines intitulée ‘9 dames de cœur’ a permis à 32 joueuses de s’affronter sur le terrain du golf municipal de Vittel.
Je suis très heureuse d’avoir accueilli cette  rencontre des Dames de cœur, qui fait suite aux deux premières qui se sont déroulées sur les terrains d’Avrainville en mai et de La Madine en Juin. La quatrième épreuve se déroulera à Saint- Dié le 19 août 2017
Le parcours était bichonné par le greenkepper Philippe PENNATTI et les deux arbitres terrain Gabriel PESO, arbitre fédéral et Dominique ROLLOT, arbitre de ligue.
Les deux permanents Nordine et Philippe étaient aux petits soins de toutes ces dames.
Un repas champêtre clôturerait cette sympathique journée pour contenter toutes ces dames, concocté par nos maîtres restaurateurs bénévoles du club. Des lots ont pu être remis à toutes les participantes grâce à Benoît SIMON, le sponsor de cette manifestation : LAVAUX IMMOBILIER,  et aux fournisseurs de lots  Annick PESO et SPORT 2000.
Dans son discours de remerciements le président, Eric GIRARDEL a salué la mémoire de l’ancien président du golf d’Avrainville qui venait de nous quitter.
Merci à toutes et à tous.
Laurence



17-18 juin 2017 Golf de La Wantzenau (67)

COUPE GRAND EST DAMES
Épreuve sur 2 jours : 1er jour : simples –  2e jour : foursome

Le golf club de Vittel-Hazeau termine à la 19ème place.....


RESULTATS PAR EQUIPES

RESULTATS INDIVIDUELS


10-11 juin 2017 Golf Club des Bouleaux

CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES PROMOTIONS MID-AMATEURS DAMES


NANCY AINGERAY finit à la 1ère avec 510 points, LE RHIN finit 2ème avec 516 points et L’ALSACE GOLF LINKS finit 3e avec 523 points. Ces 3 équipes du Grand EST montent en 3e Division. Le golf club de Vittel-Hazeau termine à la 14ème place.


RESULTATS PAR EQUIPES

RESULTATS INDIVIDUELS



PRINTEMPS DES FEMMES 20 MAI
GOLF DE NANCY-AINGERAY

RESULTATS BRUT      RESULTATS NET

TROPHÉE DE LA MIRABELLE – Lorraine


Compétition féminine par équipes comprenant 5 tours non consécutifs disputés sur des parcours différents. Chaque club de Lorraine peut engager une équipe au maximum. Possibilité pour des clubs différents de s’associer.


Calendrier 2017

Mardi 9 Mai : Faulquemont Résultats individuels  brut  net  Résultats par équipes



Pour cette première Mirabelle de l'année à Faulquemont, l'équipe féminine de Vittel Hazeau a enregistré de beaux scores.
Les joueuses étaient nombreuses sur ce superbe parcours de Faulquemont,  184 filles ont joué.  
Vittel Hazeau aligne 7 équipes qui allaient disputer cette compétition en greensome, formule choisie pour la  Mirabelle.
Seules les 3 meilleurs scores en net et en brut comptent : nos 3 meilleures cartes en brut( 17-15-11)  et nos 3 meilleures cartes en net (40-38-34)  permettent de totaliser un score de 155 points.
Sur 15 équipes engagées, Vittel Hazeau termine à la place derrière les grosses équipes : Metz Cherisey- Granges aux Ormes- Aingeray et Pulnoy sur 15 équipes engagées.


    

– Mardi 30 Mai : Combles en Barrois Résultats individuels  brut   net  Résultats par équipes



Nous étions plus de 170 filles au départ de cette deuxième épreuve de la Mirabelle à Combles en Barrois ce mardi.
Quelques gouttes de pluie ont légèrement mouillé les joueuses de l'après midi, mais l'orage a été évité.
Le parcours était superbe, fairways, greens... PARFAIT.
Nous avons été bien accueillies au club , ambiance sympathique. Quelques filles ont même pu faire leurs emplettes au vide dressing du proshop ( photo en PJ).

Nos 7 équipes se sont fait plaisir et ont rendu de belles cartes : je salue là une belle performance collective de Jeanne et Fabienne- Florence et Micheline- Marie S et Elisabeth- Marie Christine M et Martine- Christine et Véronique Da- Véronique Do et Françoise- Marie Christine C et Laurence avec des superbes scores.
Cette deuxième Mirabelle fut une nouvelle fois une réussite: trois meilleurs scores bruts ( 21-20-16) et trois meilleurs scores nets ( 39-37-35) totalisent 168 points, nous plaçant une nouvelle fois à la cinquième place.

Encore une fois toutes mes félicitations.

Je vous donne Rendez vous au Garden Golf de Metz le mardi 20/06 pour la 3° épreuve de la Mirabelle. La fiche d'inscription sera mise au panneau d'affichage au club ce dimanche.




– Mardi  20 Juin : Garden Golf de Metz Technopôle Résultats individuels   Résultats par équipes




Cette troisième épreuve de la Mirabelle au Garden Golf de Metz mardi dernier nous a bien fait transpirer, tellement il faisait chaud. Peu d'ombre, mais les parapluies se sont transformés en ombrelles et les serviettes autour du cou nous ont permis de conserver de la fraîcheur. Des bouteilles d'eau nous ont ausi été remises au cours du parcours ce qui nous a bien rafraîchies.
Les filles en lice : Florence et Laurence- Jeanne et Fabienne- Martine et Micheline- Marie S et Elisabeth- - Christine et Véronique Da- Véronique Do et Françoise -
Nous avons bien résisté et nous avons réalisé un score très honorable de 158 points ( même si nous perdons 10 points par rapport au deuxième tour) avec une nouvelle fois de bons résultats en brut et en net.
Nos trois meilleurs scores bruts ( 20-17-16) et trois meilleurs scores nets ( 36-35-34) totalisent 158 points. Nous n'avons pas réussi à conserver notre troisième place, Metz Cherisey a gonflé les compteurs en totalisant 178 et nous passe devant.

Néanmoins, nous pouvons être fières de notre performance collective que je tiens à souligner.
Encore une fois toutes mes félicitations.

Je vous donne Rendez vous au Garden Golf de Nancy Pulnoy le mardi 4 Juillet pour la 4° épreuve de la Mirabelle. La fiche d'inscription est au panneau d'affichage au club.
En photo : les filles bien fatiguées à la fin de l'épreuve ( il manque Marie S et Elisabeth,  Christine Petitfour et Véronique Dargentolle) et les résultats en brut et en net.




– Mardi 4 Juillet : Nancy Pulnoy  Résultats individuels Brut  Net   Résultats par équipes



le 4° tour de la Mirabelle à Nancy Pulnoy fut difficile pour les 4 binômes engagés de Vittel Hazeau ce mardi 4 juillet 2017.

Nos trois meilleurs scores brut ( 21-13-12) et nos trois meilleurs scores net ( 37-34-31) nous rapportent un total de 148 Points, nos résultats baissent au fur et à mesure des tours.  Le parcours assez physique, la chaleur...peuvent en être les causes.....
C'est l'équipe d'Epinal-Faulquemont, cette fois-ci qui a fait un bon score et nous passe devant.
Nous sommes désormais 6°, mais toujours dans la première partie de tableau. C'est déjà une belle performance. Néanmoins, nous sommes capables de faire mieux.

Il nous reste une épreuve à Metz Cherisey le mardi 19 septembre 2017.
Nous devons nous accrocher pour la finale. Alors venez nombreuses pour que nous ayons plus de chance de scorer et d'obtenir un meilleur total pour revenir à la 5° Place.

Je vous remercie pour votre engagement et votre persévérance.
Ensemble, soyons plus fortes et performantes.


– Mardi 19 Septembre (Finale) : Metz Chérisey
Résultats individuels   Résultats par équipes

Victoire de Nancy-Aingeray, le golf club de Vittel-hazeau termine à une superbe 6ème place






Les Mirabelliennes vitteloises finissent à la 6ème place avec 765 points juste derrière Epinal/Faulquemont avec 774 points. Le club qui remporte le trophée est Aingeray devant Pulnoy et Metz Cherisey.
En lice, 14 équipes et 5 rencontres où se sont plus de 160 joueuses à chaque fois qui s'affrontaient sur les terrains de Golf lorrains: Faulquemont, Combles en Barrois, Metz Technopole, Pulnoy et enfin Metz Cherisey.

Pour cette dernière épreuve, toutes les filles ont eu des difficultés à faire des pars et encore moins de birdies... Malgré un terrain gras, elles se sont bien débrouillées pour conserver leur 6° place car les grosses équipes avaient sorti leurs favorites qui elles aussi ont eu des difficultés. Les scores le prouvent.

Je remercie toutes les filles qui ont joué ces Mirabelles pendant ces 5 tours et qui ont donné leur maximum pour que Vittel Hazeau soit bien classé. La 6° place est notre plus belle réussite. Bravo!!!!!

Cette compétition sera maintenue l'an prochain.
Je vous dis "A l'année prochaine avec encore plus de Vitteloises engagées et une meilleure place..."

Photo illustratrice : "prendre des forces avant l'effort" :Florence Reine et Laurence Maréchal/ Micheline Houdril et Claudine Vallée/ Fabienne et Jeanne Hubermont/ Véronique Domain et Françoise Ivanoff.
il manque sur la photo 2 flys qui jouaient le matin : Marie Senee et Elisabeth Prenat ainsi que Véronique Dargentolle et Christine Petitfour


MARECHAL LAURENCE (capitaine)


Dames de coeur   Samedi 06 mai
Golf Toul Avrainville



L'ambiance était sympathique et décontractées pour cette première rencontre amicale des Dames de coeur. Le terrain a été bien préparé, le fairway bien taillé et les greens bien également et pas abîmés.

Merci à vous 5 pour votre investissement et votre déplacement.

Les filles du club d'Avrainville s'étaient demenées derrière les fourneaux pour nous offrir cet agréable repas.
Nous nous sommes faits plaisir même si nous voudrions toujours mieux faire: sur 14 équipes engagées, la première place revient à Vittel Hazeau et plus particulièrement à Jeanne et à Fabienne Hubermont qui ont rendu une carte de -1.

Laurence



CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES PROMOTIONS DAMES
29-30 avril 2017 Golf de Luxeuil Bellevue

Le golf club de Vittel-Hazeau termine 11ème

RESULTATS INDIVIDUELS





CHAMPIONNAT DE LIGUE INTER-CLUBS FOURSOME DAMES
22 avril 2017 Golf de Nancy Aingeray (54)


Pour notre première compétition, l'équipe féminine a pris plaisir à jouer sur le terrain d'Aingeray assez technique et avec des greens surprenants par rapport à ceux de notre club.
Nous terminons 10° sur 14 équipes engagées, avec un total de 295 points pour 3 cartes comptant (97-99-99). Une formule de jeu difficile : foursome en stroke play...
Dernière nous, se trouvent les équipes de Faulquemont, Longwy, Saint Dié et La Madine.  En pièce jointe, la feuille des résultats.
Et aussi une belle photo des filles engagées, il manque Florence REINE sur la photo.
Je suis contente de l'engagement des joueuses participantes, de leur bon esprit et de leur sourire, et de notre résultat qui est correct pour cette première.

Laurence MARECHAL








2016
16 ET 17 SEPTEMBRE PROMOTION SENIOR
GRANGE AUX ORMES


L'EQUIPE DU GOLF CLUB DE VITTEL-HAZEAU COMPOSEE DE REINE FLORENCE, IVANOFF FRANCOISE, CAILLAUD MARIE-CHRISTINE, NOVIANT ODILE ET CREMEL MARIE TERMINE A LA 17EME PLACE.....


18 ET 19 JUIN PROMOTION MID-AMATEUR
CHÂTEAU DE CHAILLY

Notre équipe féminine se classe à la douzième place....






RESULTATS
FINALE NANCY AINGERAY


RESULTATS PAR EQUIPE




 
Retourner au contenu | Retourner au menu